• Phone: +32 2 543 44 93
  • info@artemys.be

La diminution de notre empreinte écologique est à nos yeux l’enjeu central de l’Humanité pour ses générations futures.
Chez Artemys, nous sommes convaincus que chaque individu, chaque société doivent être sensibilisés à la préservation de nos écosystèmes.
En conséquence, nous avons choisi d’articuler une logique de compensation de notre empreinte écologique dès notre création. Ces actions n’auront de cesse de s’amplifier au fur et à mesure de notre développement.
Voilà pourquoi, en partenariat avec l’ONG « Graine de vie », nous avons pris l’engagement lutter contre le réchauffement climatique en plantant des arbres.
En vue d’étendre ce mouvement, nous souhaitons, également, pour les contrats que nous réaliserons planter des centaines d’arbres aux noms de nos clients dans les pépinières de nos partenaires.

Afin d’assurer le suivi et le développement du reboisement, cette ONG Belge, crée une pépinière dans chacun de ses sites de plantation et forme des pépiniéristes locaux pour en assurer la gestion. Via les autorités locales et les écoles, elle développe un programme de sensibilisation de la population locale à la protection de l’environnement.
Pour atteindre ces objectifs, tous les membres de cette ONG se sont engagés à travailler bénévolement pour faire en sorte que tous les fonds qui lui sont confiés servent directement et intégralement à la gestion des pépinières et à la plantation des arbres et prennent donc à leur charge l’intégralité des frais fixes inhérents à la gestion de leurs projets (frais de comptabilité, taxes légales, frais de site internet, de brochure, de déplacement sur les sites de reboisement, etc…).
Par contre, tous les pépiniéristes et les ouvriers chargés de la plantation des arbres sont payés, ce qui améliore de ce fait le sort des populations vivant dans les zones de reboisement.
Actuellement, Graine de Vie fournit du travail à plus de cinquante personnes sur ses quatre sites de plantation où les pépinières sont gérées exclusivement par des femmes. Ces sites de reboisement sont fixés à l’extrême est de l’Ile de Madagascar, dans la province d’Antsiranana. Graine de vie a aujourd’hui planté près de 8,5 millions. Le travail continue…